Le voyage de nos rêves

Itinéraire

Villes traversées pendant notre voyage

-Tokyo

-Kamakura

-Hakone

-Osaka

-Kyoto

-Kanazawa

-Nikko

 




Nos idées de visites

Les feux d'artifices

 

-dans l'ensemble du pays

 

-De juillet et septembre l'activité la plus populaire est de tirer des centaines de feux d'artifices.

 

Les japonais profites de ces événement pour faire un pique-nique entre amis ou avec la famille. 


A Tokyo

NamjaTown 

 

- Situé dans le quartier 

c'est un parc de jeu où on peut déguster des spécialités asiatique.

 

- Lien du parc :(version en anglais)

Wonder Fetival

 

il y en a deux par an un l'hiver (en février) et un l'été (début juillet)

 

Festival des figurines et des otakus  se déroule au hall Makuhari Messe. C'est un festival pour tout publique (enfants et adulte).

Akihabara

 

Akihabara ou "Akiba"  est simplement  le paradis des geek, la terre promise des Otakus , les inconditionnels du manga, le Walhalla des fans de jeux vidéo  et un endroit à ne pas louper pour tous. 

 

Akihabara est un quartier qui vide votre porte monnaie pour toute sorte de hobbies ( maid cafés , airsoft , survival gammes , jeux vidéo , manga , figurine etc...)

 

Ce quartier et aussi le paradis de l'électronique. On y trouve de tout et dans tous les genres. Du neuf, de l’occasion, de la location, de la récupération, du matériel pour amateur ou professionnel, du pas cher, du très cher et en tout cas beaucoup de choses étonnantes. Impossible de compter le nombre de magasins d’informatique, d’audio, de vidéo, de GPS, de photographie et autres qui se trouvent dans le quartier. Entre les petites échoppes et les magasins géants de plusieurs étages on est sûr de trouver tout ce qui touche de près ou de loin à l’électronique.

 


A Kyoto

Le musée international du manga

 

- ce musée trouve dans le centre de Kyoto

- Il possède pas moins de 300 000 mangas dans leur langue originelle.

Mais les guides et les explications sont disponibles dans cinq langues différentes dont le français et l'anglais.

Il est possible de prendre des mangas pour les lire en terrasse pendant    que les enfants jouent au Baseball.


A Kanazawa

Higashi chaya

Higashi Chaya est l'un des quartiers historiques de maisons de thé et Geisha à Kanazawa, bordé de bâtiments traditionnels 

 

 Kanazawa, avec son passé féodal riche et préservé, où on plonge dans l’ancien univers des maisons de divertissements où se produisaient les Geisha de la ville à l’époque d’Edo.

 

 On évolue rapidement au milieu de ces petites rues piétonnes où se croisent  quelques Japonaises vêtues de yukata, mais au final peu de Geisha. En effet, derrière les belles vitrines  se cachent pour la plupart des magasins classiques de souvenirs ou d’artisanat local ainsi que des restaurants.

 

Deux véritables maisons de thé ("Chaya") perpétuent la tradition, depuis maintenant plus de 180 ans.

Les Ochaya Shima et les Kaikaro accueillent les performances musicales et artistiques des Geisha locales La ville compte une cinquantaine de professionnelles en activité. Il est également possible de s’y rendre directement pour déguster un typique thé matcha accompagné d’une pâtisserie japonaise.

 

 Le sanctuaire shinto Utasu offre une occasion supplémentaire d'assister à un spectacle de danse de Geisha. En effet, le complexe accueille plusieurs de ces demoiselles chaque 3 février, pour la fête de Setsubun et le lancer de haricot.